Manger végane au Nicaragua

Voici ma liste de recommandations et de non-recommendations d’endroits ou j’ai mangé végane lors de mon voyage au Nicaragua en mai 2024.

Les restaurants sont classés en ordre de préférence par ville.

Managua

Ananda : Restaurant végétarien de type comptoir. Le prix de l’assiette est déterminée par les différents items que tu choisis de mettre dans ton plat. Très bon, je recommande! Ils sont aussi un bar à jus. Par contre, j’ai été déçue du mien qui était un mix de fruits rouges.

El Sultan : Restaurant marocain avec plusieurs options véganes dont des croquettes de poulet végé! Nous avons prix le plateau végétarien qui comportait hummus, baba ganoush, salade fattouche et falafels. Très bon restaurant aussi!

Granada

El garaje : Restaurant situé dans la maison du couple propriétaire qui semble européen. Ne cherchez pas de la nourriture typique du pays ici, mais vous trouverez tout de même de la nourriture absolument délicieuse! J’ai pris le pita chana masala et c’était excellent! P.S.: Ne vous fiez pas à l’adresse sur Google maps pour vous y rendre.

Garden Café : Pour souper, il y avait peu d’options véganes, mais le bol Buddha était frais, nourrisant et délicieux! On peut manger dans la cour extérieure avec un cute décor!

Verde : Bien qu’il y ait quelques options véganes chez Verde, le burger végane était très décevant. Je ne recommande pas.

Ometepe

Café Campestre : Ils servent, entre autres, de délicieux curries typiques du Nicaragua et certains sont véganes. L’assiette est savoureuse et on peut manger à l’extérieur, dans la cour arrière du restaurant. On a vraiment adoré!

Café Comedor Isabel : Il n’y a pas plus typique que chez Café Comedor Isabel. On mange de la bouffe typique préparée par Isabel qui la prépare dans sa propre cuisine. On mange à l’avant de la maison, tout juste à côté de sa famille. Comme option végane, il y a l’assiette de riz, haricots rouges, bananes plantains et légumes bouillis. L’allure très banale de cette assiette ne réflète pas du tout son goût. On aime pour sa simplicité!

Zapote : C’est le restaurant de l’hébergement ou nous restions. Ils offrent plusieurs options véganes et tout est fait à partir d’ingrédients qu’ils font eux-mêmes poussés sur leur terrain ou au minimum d’ingrédients locaux de l’île. Les nachos sont à tomber par terre! Si vous y restez, vous avez le déjeuner inclus qui est végétarien à la base avec plusieurs options véganes ou véganisables.

El Zopilote : Ce restaurant de l’auberge El Zopilote fait des soirées pizzas les samedis. Il y a quelques options véganes, mais nous avons été bien déçus par le fauxmage qui ressemble plus à du ricotta qu’à un fromage fondu. Le goût est très acide aussi.

San Juan Del Sur

La reina del Sur : On a adoré les restaurants de type comptoir qui sont très peu dispendieux (autour de 4-5$ CA pour un repas). Ce restaurant tout juste en face de l’océan pacifique offre une assiette végane de nourriture typique du pays (riz, haricots, bananes plantain, salade..). C’est délicieux!

Gastro Garden : Ne vous fiez pas sur son nom, nous n’avons pas été malades au Gastro Garden. Cet emplacement de type food court extérieur offre un choix de 6-7 restaurants (à mon souvenir). Alors chacun peut manger le type de cuisine qui lui plait! Plusieurs de ces places offrent des options véganes comme chez Beta-Pita, restaurant libanais. Le pita falafel avec les frites était délicieux!

Ding Repair Café : Ce restaurant offre plusieurs options véganes. Pour déjeuner, j’ai choisi le bol Feast & Fiesta, qui était délicieux et bourratif. Le décor est très cute, tout comme leur cour extérieure ou il est aussi possible de manger!

The space (hostel) : Nous somme restés à cette auberge de jeunesse qui avait un restaurant avec plusieurs options véganes, comme des burgers, pizzas, des bols et des déjeuners. Je ne sais pas s’il est ouvert aux personnes ne résidant pas au hostel, il faudrait s’informer!

Pour voir les plats mangés et vidéos des emplacements, consultez mon highlight Nicaragua, sur Instagram!