Manger végane en Croatie

Je dois l’avouer, la Croatie est davantage végé-friendly que vegan-friendly. Il y a des villes où les options véganes se font plus rares, comme à Dubrovnik, et d’autres où il est très facile de manger végane, comme à Zagreb! Au final, j’ai tout de même très bien mangé lors de ce voyage.

Dubrovnik

Nishta

Le seul restaurant végane de Dubrovnik et je recommande définitivement d’y aller pour goûter à un plat traditionnel croate, le Ćevapčići, qui est un plat de viande hachée servi sur un pain plat avec en accompagnement des tranches d’oignon cru.

*Restaurant 100% végane

Silk Street Food

Il s’agit d’une chaîne de restaurants thai en Croatie. Il y a plusieurs options véganes dont le cari de tofu, qui était d-li-cieux, et le riz frit au kimchi.

**Plusieurs localisations en Croatie

 

Hvar Island

Kebab Factory

Ce restaurant de kebab dans la ville de Hvar offre une délicieuse option de kebabs au seitan. C’est in-croy-able! À ne pas manquer!

Vintage Bar

Ce restaurant dans la vieille ville de Hvar offre plusieurs options véganes, dont les Bao Buns, qui étaient délicieux, et les dumplings véganes. Je ne recommande pas ces derniers puisqu’ils étaient collés sur le papier et se sont donc tous défaits. Par contre, il y a d’autres options véganes que nous n’avons pas essayés alors je recommenderais tout de même cette place pour manger végane.

Coffee Kojo

Nous avons mangé les meilleurs sandwichs du voyage (et peut-être même à vie!) à ce petit café familial à Stari Grad. Le sandwich avocat et hummus est à se rouler par terre, miam !

 

Split

Barakokula

Ce restaurant végane fut mon préféré de Split. Situé dans une ruelle de la vieille ville de Split, son emplacement est cute et intime. Les pâtes champignons et truffes étaient excellentes tout comme le tofu façon poisson qui m’a impressionné par sa texture.

*Restaurant 100% végane

To Je Tako

Délicieux restaurant mexicain au coeur de la vieille ville de Split. Nous avons goûté au bol typique végane ainsi qu’aux tacos de pois chiches & chou-fleur et c’était excellent. Je recommande fortement!

Pandora Greenbox

Nous avons bien aimé ce restaurant végane situé dans la vieille ville de Split. Le menu est composé principalement de pâtes, alors il faut avoir envie de manger cela! Nous avons pris le plat de pâtes et celui de gnocchis, et nous recommandons les deux. Par contre, je n’ai pas été impressionnée par le brownie.

*Restaurant 100% végane

Veg

Nous sommes allés dîner à ce restaurant de Split et avons partagé 2 wraps. Je recommande particulièrement celui chili sin carne, miam!

*Restaurant 100% végane

Kitchen Bar Garden

Pour un dîner, nous sommes arrêtés à ce restaurant qui offrait (comme seule option végane) un burger. C’était très bon, mais ils ne prennent que l’argent comptant alors attention à bien le prévoir!

 

Zagreb

Zrno Bio Bistro

Nous avons adoré ce restaurant biologique et végane de Zagreb. Je recommande particulièrement de prendre les ‘ Three Spreads ‘ et le Seitan Cordon bleu, qui sont des roulés de seitan garnis de tofu fumé et tomates séchées. C’était absolument délicieux!

*Restaurant 100% végane

Oaza Joyful Kitchen

Le premier restaurant offrant des kebabs véganes en Croatie et nous n’avons pas été déçus! Autant le kebab que le burger étaient excellents!

*Restaurant 100% végane

Br00m44

Nous sommes allés bruncher à ce restaurant et je crois que c’est mon plat préféré de tout le voyage! Le menu est végétarien, mais ils ont plusieurs options véganes comme le pain plat aux champignons et le Yakitori Pumpkin. Miam !

*Restaurant 100% végétarien

 

À travers la Croatie

Bio & bio

Cette épicerie biologique nous a dépanné plusieurs fois au courant du voyage: un souper maison de pâtes à la sauce bolognaise végane, un déjeuner pré-randonnée à Plitvice Lakes, un lunch pour notre randonée cette même journée ainsi qu’un autre pour l’aéroport. Leurs sandwichs proviennent de Zrno Bio Bistro, un restaurant à Zagreb que nous avons eu la chance d’essayer plus tard dans le voyage. Les sandwichs que je recommande davantage sont le wrap de tofu brouillé, le sandwich à l’hummus ainsi que le sandwich BBQ seitan. Par contre, je recommenderais d’accompagner leurs sandwichs d’une mayo végane puisqu’ils sont un peu secs sinon.

**Plusieurs localisations en Croatie, surtout dans le coin de Split et Zagreb